Bienvenue à Hambourg, au petit restaurant ultra-gastronomique de Zinos. Ici, le plat du jour, c’est l’escalope panée sur un lit de frites bien huileuses à souhait. Jusqu’au jour où Nadine, la petite-amie de Zinos, décide de partir à Shangai. Zinos cherche donc un gérant pour son restaurant, pour pouvoir la rejoindre en Chine…

Soul kitchen est une comédie désopilante et hétéroclite, comme on n’en fait pas assez ! Les personnages principaux sont tous plus nullos les uns que les autres, mais attachants à la fois ; entre le proprio au dos cassé, le frère taulard, la serveuse jamais contente, le vieux pensionnaire qui ne paie jamais son loyer, et le cuisinier psychopathe de la grande cuisine, il y en a pour tous les goûts !

C’est ce qui fait de Soul Kitchen un divertissement rafraichissant, mêlant à la fois humour potache et réalité sociale, au milieu d’un grand n’importe quoi fait avec talent. Même si parfois le film devient un peu lourdeau ou maladroit, il conserve néanmoins sa capacité à toujours nous faire rire de bon cœur, grâce à un équilibre savamment dosé des gags et une originalité barrée totalement indéniable ! Que demander de plus ?

Sans oublier bien sûr la grande qualité musicale de la bande-son, qui file la pêche et nous fait sortir de la salle en dansant à moitié ! Soul kitchen est un film plein d’âme, de vie, d’humour et de bonne humeur. Un bon remède contre le blocage des zygomatiques !

Avec Adam Bousdoukos, Moritz bleibtreu, …

Production: Pyramide Productions, Corazon International

Distribution France: Pyramide Distributions

Laisser un commentaire