Voici enfin venu le grand moment de ma découverte du FESTIVAL DE CANNES!!!!!

Mon dieu quelle effervescence!!!

Je ne vous parlerai pas des films en compétition, de la cérémonie d’ouverture, etc., tout simplement car en tant que stagiaire, je n’ai pas d’accréditation et donc entrer au Palais relève du défi… ma grande déception! Voici donc ma petite expérience personnelle du festival, ou plutôt du marché du film, car le festival, plus que les strass et paillettes, c’est surtout un max de décisions et de billets verts en jeu!

Notre balcon, leplus décoré des résidences!!

Notre balcon, leplus décoré des résidences!!

Je suis donc venue avec ma compagnie espagnole, 6 Sales, pour vendre des films (quelle originalité!). Je me retrouve donc dans un immense bureau dans la résidence du Grand Hotel, avec vue panoramique sur la plage ET les jardins du Grand Hotel. Ce qui, sur le coup paraît classe, génial, grandiose etc., mais quand vous dormez dedans, vous découvrez l’envers du décor.. la nuit, la Croisette se transforme en boîte de nuit géante, et le bureau n’est clairement pas bien insonorisé.. mes deux meilleures amies, mes boules quiès!!!

Les rendez-vous s’enchaînent, et la promotion de Miffy et the Happets, nos deux animations, bat son plein. Aujourd’hui, nous avons fait sortir un énorme Miffy sur la Croisette et au bar du Grand Hotel. Miffy, c’est ce petit lapin supra mimi, tiré d’une série TV hollandaise, mais qui fait un carton au Japon… regardez bien sa tête, ça vous fera penser à … Hello kitty! Eh oui, Hello Kitty se serait inspiré de Miffy…Donc bienvenue dans le royaume du merchandising Miffy & co, entre les stylos que tous les acheteurs s’arrachent au bureau, les cordons et autres bidules téléphoniques que nous portons sur nous en permanence, et les ballons Miffy qu’on distribue aux enfants dans la rue… C’est plutôt fun comme boulot!

Miffy sort sur la Croisette... quel succès!!

Miffy sort sur la Croisette... quel succès!!

On a aussi deux films qui sont projetés durant le marché, Locked In, un thriller psychologique anglais avec Ben « prince Caspian de Narnia » Barnes et un film turc vraiment sympatoche « 40 ».

Allez, voici la bande-annonce, parce qu’elle déchire 😀

Bande-annonce 40, sous-titrée en anglais

Voilà c’est tout pour le moment!!!

Laisser un commentaire