nouveaux sauvages  Warning, Warning ! Vous rentrez dans une zone d’humour hautement corrosif qui peut nuire à votre santé mentale ! À consommer sans modération (ou peut-être un peu, quand même..)!!

Qu’est-ce que les nouveaux sauvages ? Une compilation de 6 histoires différentes, chacune à part, séparée des autres. Avec un point en commun : le grand N’importe quoi (avec un N majuscule vous voyez!).

Oui mesdames et messieurs, Les nouveaux sauvages, c’est une dose de N’importe quoi en barre, comme on en veut et comme on en a besoin de temps en temps.

nouveaux sauvages3De la vieille folle qui veut se débarrasser d’un client infect et lui faire ravaler la monnaie de sa pièce (et avaler de pire choses d’ailleurs), à l’avion qui réunit tous vos ennemis en revisitant y a -t-il un pilote dans l’avion, en passant par le mariage le plus mal parti qu’on puisse concevoir, une dispute d’automobilistes qui tourne au vinaigre (bien aigre surtout), le citoyen poursuivi par la loi de Murphy qui devient fou face à l’administration (ça marche dans tous les pays on dirait!) et le père de famille qui oublie de défendre son fils quand on essaie de profiter de son argent, ce film nous dépeint un monde totalement noir, déjanté et déplacé. Et on en redemande !

nouveaux sauvages1Oubliez les codes de notre société, ils sont renversés pour nous plonger au contraire dans un monde où l’irrationnel prend le contre pied du bon sens : Damian Szifron nous offre 6 sketches qui partent totalement en vrille.

Le coup de maître du réalisateur, c’est qu’en suivant chacun de ces personnages agir de manière totalement dingue… on adore. On plussoie. On applaudit, on se lève, fait la ola… (mais on évite de reproduire quand même, s’il vous plaît !). Les nouveaux sauvages doit être un des films les plus cathartiques que je n’aie jamais vu. C’est comme mettre en scène nos pires pulsions, coucher sur la pellicule nos pires fantasmes de la vie quotidienne et en faire un film. Au fond de nous, on est tous ces nouveaux sauvages, avec les mêmes bas instincts, la même rage et frustration au cœur, et comme c’est bon de voir le résultat ! On a un peu honte certes…mais, c’est booon la honte !

nouveaux sauvages2Voici donc un bijou de cynisme à faire grincer les dents, qui met tour à tour profondément mal à l’aise dans cette atmosphère à la violence gratuite et franche et fait rire aux éclats face au ridicule et à l’absurde de certaines situations.

N’essayez pas de faire sens de ce film. Il n’y en a pas. Accrochez-vous simplement à votre siège et laissez vous guider dans vos rêves de vengeance les plus fous, laissez libre cours à cette part de sauvage qui est en vous !Les nouveaux sauvages est libérateur et jouissif…que du bon ! Déjà culte.

Avec Ricardo Darin, Oscar Martinez, Leonardo Sbaraglia, Erica Rivas

Production: El Deseo (Espagne), Kramer & Sigman Films (Argentine), Telefe (Argentine)

Distribution France: Warner Bros France

Laisser un commentaire